Diplôme
herboriste communautaire
Tu apprendras à :
Comprendre
Intégrer
Cultiver
Transmettre
Cette formation est pour toi si tu rêves de :
Avec ce diplôme, tu peux :
Éthique et limites thérapeutiques
Parcours suggéré
en 1 an
Ce diplôme représente 826 heures
et voici le parcours que nous te proposons pour l’obtenir en 1 an, sur 40 semaines. Par contre, tu peux prendre beaucoup plus de temps pour le faire si tu en as besoin!Cours pour obtenir le diplôme
d’herboriste communautaire
Questions fréquentes
Combien de temps pour obtenir ce diplôme?
Est-ce possible d’obtenir des équivalences pour certains cours?
Quel accompagnement est offert pour ces cours?
Les cours de ce programme sont offerts à 100 % en ligne et sont préenregistrés. Tu peux donc les suivre quand cela te convient, où que tu sois.
Quelles sont les modalités de paiement pour les cours?
Tu n’as pas à tout payer à l’avance ni à régler les 5 cours dès l’inscription. Chaque cours se paie individuellement, au moment où tu choisis de t’y inscrire, en un seul versement. Tu peux progresser dans ce parcours diplômant à ton rythme, et tes objectifs peuvent évoluer sans problème.
Certains cours offerts en plusieurs parties (Materia Medica, Alimentation thérapeutique) peuvent être achetés en forfait, c’est-à-dire en achetant l’ensemble du cours plutôt que les parties séparément, afin de profiter d’une économie intéressante.
Comment fonctionne la diplomation?
Au Québec, avec ce diplôme, il est possible d’adhérer à la Guilde des herboristes du Québec en tant que membre régulier.ère (non accrédité.e), ce qui permet d’accéder à des ressources, de se faire connaître et de rejoindre leur communauté. En Europe, tu peux devenir membre régulier.ère de la Guilde française des praticien.ne.s en herboristerie. Il peut y avoir une reconnaissance par d’autres guildes d’herboristerie au Canada ou ailleurs dans le monde, mais les reconnaissances et possibilités doivent être validées selon la région de pratique.