Caroline cumule près de 30 années d’expérience comme herboriste thérapeute et enseigne depuis 1995. Ses études ont débuté auprès de Carol McGrath et ne se sont jamais arrêtées depuis.
Sa pratique repose sur l’héritage européen, auquel se sont greffés plusieurs éléments de la sagesse et de la pharmacopée autochtone de l’Amérique du Nord, de la médecine traditionnelle chinoise et de l’ayurvéda, ainsi que les plus récentes découvertes scientifiques. Fondamentalement, ce qui l’a amenée vers le monde des plantes, c’est son amour profond pour la Terre et un insistant besoin de se reconnecter avec ses ancêtres. Sa vision est celle d’une médecine profondément éthique, permettant des processus de guérison profonds et transformateurs.
Ce qui nourrit sa passion : la soif de comprendre, le fait de partager avec d'autres passionnés, les bobos (aider à les soigner!!!), les plantes elles-mêmes.
Ce qui l'aide à se sentir équilibrée : marcher en forêt, les plantes toniques et adaptogènes, prier ou méditer.
Geneviève a commencé à étudier l’herboristerie chez FloraMedicina en 2001, alors qu’elle n’avait même pas 20 ans. Les plantes médicinales font partie intégrante de sa vie depuis.
Ce qui nourrit sa passion : la possibilité de faire de nouvelles découvertes, la beauté infinie du monde et la source intarissable de sagesse que portent en eux chaque être vivant et chaque élément qui nous entoure.
Ce qui l’aide à se sentir équilibrée : marcher, se baigner, boire de l’ortie, avoir du temps pour ne rien faire et écouter les autres humains raconter leurs histoires.
Diplômée de FloraMedicina, Marie-Josée pratique en tant qu’herboriste thérapeute accréditée et travaille à l’école depuis 2010. Elle est l’auteure du livre Mamie Pissenlit, un album qui initie les enfants à l’univers des plantes médicinales.
Ce qui nourrit sa passion : être avec les plantes et avec des herboristes, le sentiment d’être utile dans la communauté lors de l'accompagnement de ses client.es, l’art et la diversité.
Ce qui l’aide à se sentir bien : pleurer, rire, marcher dans la forêt, lire au soleil, avoir du temps, l’amitié, les chats, toucher les feuilles de la molène.
C’est d’abord une passion pour la nature qui a amené Anne à l’herboristerie. Soucieuse d’acquérir ce savoir qu’elle juge indispensable, elle a entrepris en 2008 une formation en herboristerie.
Ce qui nourrit sa passion : avoir de nouveaux projets, découvrir de nouvelles plantes, constater l'effet des plantes sur elle et sur les autres, récolter les plantes dans la nature, voir ses enfants acquérir des connaissances sur les plantes et les enseigner aux autres.
Ce qui l'aide à se sentir équilibrée : mettre les mains dans la terre, la scutellaire, faire du vélo, passer du bon temps entre amis.
C’est en 2000 que Katherine a découvert la relation d'aide par l'Approche Non-Directive Créatrice (ANDC). Cette approche de cheminement intérieur a eu un tel impact sur sa vie et ses relations qu’elle a su, dès lors, que c'était sa mission de vie.
Ce qui nourrit sa passion : la communication authentique.
Ce qui l’aide à se sentir équilibrée : les fou rires entre amis.
Bachelière en anthropologie sociale et culturelle, Geneviève allie recherche et intervention sociale et œuvre au sein de plusieurs communautés avant de considérer le domaine de la santé comme une voie intéressante. Elle entame d’abord une formation en herboristerie à FloraMedicina, puis découvre la médecine chinoise par l’entremise des plantes.
Ce qui nourrit sa passion : l’étonnement sans cesse renouvelé face à la puissance des médecines ancestrales, ces médecines qui ancrent leur vision dans une interaction dynamique entre la nature et les êtres vivants.
Ce qui l'aide à se sentir équilibrée : une pratique régulière de Qi Gong et de yoga, le contact avec la nature, une hygiène de vie en accord avec les saisons.