Retraite d’herboristerie en Provence

Venez vivre une expérience immersive d’herboristerie en Provence, en compagnie de trois expertes dans ce domaine :  visite de distillerie et de jardins, fabrication de produits d’herboristerie, identification de la flore locale, méditation avec les plantes et bien plus encore!
Write your awesome label here.

Comment ça fonctionne?

Il faut s’inscrire pour y participer, mais il n’y a aucun prérequis.
La retraite débute le mardi 4 juillet en fin d’après-midi et se termine avec une visite optionnelle aux jardins de Salagon le vendredi 7 juillet en après-midi.
Faites vite, les places sont limitées!
  • Pour qui: toutes les personnes amoureuses des plantes médicinales
  • Lieu: Banon et ses environs en Haute-Provence
  • Date: 4 au 7 juillet 2023
  • Coût de la retraite: 514 $ (environ 340 euros)
  • Coût pour l’hébergement: varie entre 90 euros et 165 euros selon le type de chambre (pour la durée du séjour); 45 euros en camping-car
  • Coût des repas: 115 euros pour 8 repas (payable au début de la retraite)
  •  Inclus:  le matériel de fabrication
  • Accès: piscine!

Vos enseignantes

Laurence Chaber
Ethnobotaniste
Vivant au pied de la montagne de Lure, au pays des lavandes, près du Luberon, elle est spécialisée dans l’étude des plantes aromatiques et médicinales. Au sein de l’association d’Ethnobotanique EPI, elle a développé des recherches scientifiques et conduit l’inventaire des arbres remarquables en région Paca. 
Amanda Jullion
Praticienne en herboristerie
Enseignante en France et en Suisse, fondatrice de l’association LES HERBES SOURCIÈRES pour la sauvegarde et la transmission des savoirs et savoir-faire sur les plantes médicinales, fondatrice de la société Typhae Vinca spécialisée en compléments alimentaires pour la maladie de Lyme, elle collabore en médecine intégrative avec des professionnels de santé spécialistes des maladies vectorielles à tiques.
Caroline Gagnon
Herboriste-thérapeute
Cofondatrice et directrice de l’école d’herboristerie en ligne FloraMedicina depuis 1999, Caroline cumule plus de 30 années d’expérience à titre d’herboriste-thérapeute. Elle prend plaisir à faire de la cueillette sauvage de manière éthique et écoresponsable, à produire pour le dispensaire de l’école. Elle s’implique activement pour la reconnaissance de l’herboristerie au Québec et à l’extérieur du Canada.