Spécialités cliniques de nos finissantEs et diplôméEs

Articles informatifs sur les spécialités cliniques de nos étudiantEs diplôméEs et finissantEs. Par exemple ménopause, troubles digestifs, troubles nerveux, etc.

Stress, fatigue et épuisement

Vous vous réveillez le matin et vous avez déjà hâte de retourner au lit? Vous êtes découragé à l’idée de toutes les tâches que vous avez à faire durant la journée? Même le café n’arrive plus à vous tenir éveillé ou vous donne des palpitations? Ce ne sont que quelques-uns des effets d’un stress soutenu et pour certaines personnes d’un épuisement. Heureusement, il existe des solutions pour vous aider à retrouver votre énergie et vous soutenir durant cette période.

La ménopause : un passage… pour soi

Bien que les données varient, on peut dire que la ménopause a lieu généralement entre 48 et 55 ans, mais que les symptômes de la périménopause peuvent commencer beaucoup plus tôt. Par ailleurs, ce que l'on pense parfois être des symptômes de périménopause peut aussi s'avérer être les effets du stress trop longtemps négligé ou d'un foie un peu trop surmené. Des symptômes qui débutent dans la trentaine et qui semblent reliés à la ménopause sont parfois réversibles.