Frequently Asked Questions

Vous avez des questions sur notre cours en ligne, la réponse se trouve probablement ici :

Après avoir complété tous les cours de la formation professionnelle en herboristerie clinique (liste ici), vous obtiendrez un diplôme d’herboriste-thérapeute. Notre diplôme est reconnu au Québec par les associations d'herboristes et de naturopathes. Une fois diplômé(e), vous pourrez faire votre demande d’accréditation auprès de la Guilde des Herboristes. Cette accréditation vous permettra de remettre des reçus à vos clients pour leurs assurances.

Pour compléter le cours Materia Medica, Fleuravie offre la possibilité d’acheter un coffret découverte qui permet de déguster la plupart des plantes enseignées dans ce cours.

Vous pouvez cultiver vous-mêmes certaines plantes et vous en procurer à différents endroits. Nous vous invitons à consulter une liste de fournisseurs, dont plusieurs offrent la livraison en cliquant sur le lien suivant :

Fabricants, producteurs et commerçants de plantes médicinales

L’école FloraMedicina est reconnue par le Ministère du revenu du Québec, ce qui nous permet de délivrer des reçus utilisables pour les déductions d’impôts au provincial et au fédéral.

Plusieurs étudiant(e)s ont obtenu un prêt personnel avec une institution financière. Pour plus de détails et renseignements sur les prêts disponibles, vous devez contacter directement votre institution financière.

L'école FloraMedicina n'est pas couverte par le programme de prêts et bourses du gouvernement du Québec.

Il est possible d’obtenir des équivalences pour certains cours ou certaines parties de cours, comme par exemple Anatomie et physiologie humaines. Pour ce faire, vous devez contacter le secrétariat et faire une demande d’évaluation. Pour l’évaluation, vous devrez fournir les plans de cours, une brève description des cours, ainsi que votre relevé de notes.

Pour connaître la reconnaissance de notre diplôme dans un pays autre que le Canada, vous devez vous informer directement avec ce pays. Les lois et la reconnaissance de l'herboristerie et de la phytothérapie varient énormément d'un pays à l'autre.